Vous n’avez pas d’idées lectures en cette rentrée et vous êtes anglophiles? Cela tombe bien, voici quelques pistes de nouveaux romans inspirants! Et pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, nous vous proposons une sélection de romans bilingues.

Nous mettons à disposition une sélection de titres bilingues contemporains à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon. D'autres nouveautés les complèteront également très bientôt.

ny-stories
contemporary
le-fils-du-loup-et-autres-nouvelles-du-grand-nord-97820703393340

Pour les passionnés de polars américains, voici quelques nouveaux titres dont trois que je vous conseille tout particulièrement:

camino-island
end-game
9781476716732-2

Trois polars aux styles différents qui nous font voyager pour le premier dans la peau d'un enquêteur sur les traces d'un vol de livres rares de Francis Scott Fitzgerald, pour ensuite nous plonger au sein d'une intrigue complexe mais néanmoins passionnante de complots en plein cœur de Londres, pour enfin nous dresser le portrait de l'Amérique des années de dépression puis de celle entrée en guerre et notamment concernant la place nouvelle des femmes.

Pour un retour vers les classiques...mais en version numérique:

• Vous pouvez notamment y parcourir l'univers romanesque de Jane Austen

SABLIB9784089
persuasion
9781908533050

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Amy