Je vous propose quelques titres anglosaxons à savourer en attendant la pause estivale et à glisser dans vos valises. Bonne lecture et belles vacances !

Cette série diffusée depuis 2013 sur la BBC, en France sur Arte et disponible sur Netflix, suit le parcours d’une famille de gangsters dans la très industrielle ville de Birmingham, au centre de l’Angleterre, durant l’entre-deux-guerres.

Découvrez le livre rassemblant les planches de BD créées par nos lecteurs et les bibliothécaires durant la période de confinement.

Comment se passe le déconfinement dans le monde ? Quelles erreurs ont été commises à propos des stocks de masques ? Voici notre sélection d'articles de qualité sur l'épidémie de coronavirus.

Ce film de Judith Davis, sorti en 2019, dresse le portrait saisissant et caustique d’une trentenaire révoltée qui se confronte à ses idéaux.   

Comment avoir des données fiables sur l'épidémie ? Cette crise sanitaire va-t-elle changer la face du monde ou, au moins, nos habitudes ? Voici notre sélection d'articles de qualité sur l'épidémie de coronavirus.

Arte nous propose à partir de jeudi 23 avril une nouvelle série, en six épisodes, inspirée du roman Cadres noirs de Pierre Lemaître, auteur également d'Au revoir là-haut.

Comment va se passer le déconfinement ? Où en est la recherche sur le virus ? Pour s'y retrouver face à l'abondance d'informations, retrouvez notre sélection d'articles.