Pour vous aider à vous informer, nous vous proposons une selection d’articles de presse concernant l'épidémie de covid-19.

Cette liste n'est pas exhaustive : n'hésitez pas à nous suggérer des articles que vous auriez trouvé intéressants et rigoureux de votre côté.

Voici 15 ressources sérieuses et sourcées, rassemblées par les bibliothécaires de Compiègne pour favoriser une information de qualité sur l'épidémie de covid-19.

Cette liste n'est pas exhaustive : n'hésitez pas à nous suggérer des articles que vous auriez trouvé intéressants et rigoureux de votre côté.

Cinq ans après le magnifique Ida, Pawel Pawlikowski revient avec une histoire d’amour fou et impossible, librement inspirée de la relation chaotique de ses propres parents. Auréolé du prix de la mise en scène au festival de Cannes 2018, Cold War dresse le portrait intime d’un couple magnifique, à travers le rideau de fer de l'Europe d'après-guerre, oscillant entre la campagne polonaise, Berlin-Est, Paris et la Yougoslavie.

Ce mois-ci, nous vous proposons une plongée édifiante dans un biopic époustouflant : Vice, d’Adam McKay, sorti sur nos écrans en 2019.

Trois ans après Post pop depression, on se demandait si Iggy Pop allait de nouveau sortir un album. Que les fans soient rassurés, l’Iguane nous livre un nouvel opus par moments sombre et crépusculaire, mais la bête de scène punk-rock est toujours vivante.

L'offre Presse s'enrichit à partir de janvier 2020 : les 3 bibliothèques de Compiègne mettent à disposition 43 nouveaux titres de revues.

Enfance, écologie, actualités, emploi, sport, photographie, sciences, etc, il y en aura pour tous !

Une histoire tendre, avec des moments drôles, qui donne envie de croire en l’autre, Tout au long des pages l'émotion nous accompagne, ce roman touche en plein cœur, et invite avec délicatesse à réfléchir. 

Pour bien inaugurer cette nouvelle année, rien de tel qu’une bonne comédie, génialement pétillante et hilarante, sortie sur nos écrans en octobre 2018.   

 

Vous n’avez pas d’idées lectures en cette période de fêtes et vous êtes anglophones ? Cela tombe bien, voici quelques pistes de nouveaux romans inspirants!

Et pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, nous vous proposons une sélection de romans bilingues.