Plusieurs meurtres mais un seul point commun : ils ont tous eu lieu durant des fêtes de l'année.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

« Un long Halloween » est sans aucun doute mon histoire préférée du chevalier noir. Le Comics est très épais et il y a beaucoup de texte mais on se laisse assez vite emporter par l’histoire.


L’histoire d’ailleurs est assez simple. Batman, Jim Gordon (le chef de la police) et Harvey Dent (le procureur) enquêtent sur différents mafieux tués par un certains « Holiday » tous ces meurtres ont un point commun, ils se déroulent tous durant une fête de l’année.


Le livre est divisé en une quinzaine de chapitres qui représentent chacun une fête de l’année. Les planches sont très bien dessinées, elles permettent de changer l’ambiance de chaque chapitre en passant de couleurs claires pour Noël à des couleurs sombres et des contours moins épais pour Halloween.


Entre course-poursuite, trahisons, enquête et révélations. Je recommande ce Comics à tous les fans de Batman et à ceux qui n’ont jamais lu.

Antoine.