Une sélection pour vous faire découvrir nos dernières nouveautés anglosaxonnes et spécial fêtes de fin d'année.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

  

Quelques titres phares : 

Un roman sur la magie inespérée du quotidien, un amour impossible et un royaume qui semble s'effondrer.

Une inoubliable passion amoureuse, après le chef-d’œuvre du Magicien, par un des maîtres de la fiction contemporaine.  Tout bascule lorsqu’un inconnu à l’accent irlandais frappe à la porte d’Eilis Lacey. Après vingt ans de mariage, Tony et elle profitent du confort offert par les années 1970 aux familles américaines. Installés à Long Island, ils ont deux enfants, bientôt adultes, et mènent une vie tranquille où les seuls tracas proviennent de l’oppressante belle-famille italienne d’Eilis. Mais en apprenant au seuil de sa maison que Tony l’a trompée et qu’une autre femme attend un enfant de lui, ce bonheur patiemment construit vole en éclats.  Sans promesse de retour, elle part en Irlande, à Enniscorthy. Rien n’a changé dans sa ville natale, ce monde clos où, de générations en générations, tout se sait sur tout le monde. Alors qu’il a repris le pub familial, même Jim Farrell est resté tel qu’il était vingt ans plus tôt, pendant l’été qu’Eilis et lui avaient passé ensemble, bien qu’elle fût déjà secrètement fiancée à Tony. La blessure du départ d’Eilis est toujours vive mais son retour ravive cet amour de jeunesse – et l’Amérique s’éloigne plus que jamais…  Situé à l’interstice entre deux mondes, Long Island offre des retrouvailles bouleversantes avec Eilis Lacey dont les lecteurs de Brooklyn se souviennent encore. Quinze après la publication de ce best-seller,

Colm Tóibín fait la démonstration magistrale de ses talents de romancier avec un inoubliable portrait de femme.

New York, décembre 2019. La célèbre photographe Maggie Dawes vit son dernier Noël. En ce soir de réveillon propice à la nostalgie et aux souvenirs, elle se confi e à Mark, son nouvel assistant. Plus particulièrement sur l'année de ses seize ans qui vit basculer son existence pour le meilleur et pour le pire. Envoyée chez sa tante pour y cacher sa grossesse, elle y périt d'ennui et d'angoisse jusqu'à sa rencontre avec Brice qui, en lui faisant découvrir la photographie et l'amour véritable, lui offre l'espoir d'une autre vie... Mais ses rêves de bonheur sont anéantis quand son enfant lui est arraché et qu'elle est renvoyée de force chez ses parents. Vingt ans plus tard, Maggie n'a rien oublié de cet été et du jeune homme qui chamboula sa vie. " Si vous pouviez demander tout ce que vous voulez pour Noël, ce serait quoi ? " la questionne Mark, ému par ses confessions. Remonter le temps ? Une révélation la frappe, qui libérera son âme. L'amour de sa vie pourrait bien être pluriel.

Une histoire d'amour émouvante évoquant les secondes chances même quand tout paraît désespéré.

 A Stroke of the Pen: The Lost Stories, regroupe des nouvelles récemment redécouvertes, que Pratchett avait publiées dans un journal de sa région. Ce roman met en scène des gnomes, des fantômes, des hommes préhistoriques ou encore des sorciers. Et même un visiteur venu d’une autre planète.

Dans As Old As Time, redécouvrez l'histoire mythique de la Belle et la Bête : et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? Et si tout s'était passé autrement ? Une (re)découverte du classique Disney, bien différent de l'original, mais qui vaut néanmoins le détour.

 

Nous mettons à disposition une sélection de nouveautés à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon : vous pouvez en retrouver la liste complète ICI

Amy