Laissez-vous tenter par notre sélection anglo-saxonne de la rentrée.

 

Quelques titres phares de cette sélection:

Poppy et Alex. Alex et Poppy. Ils n’ont rien en commun. C’est une enfant sauvage, il porte des pantalons kaki. Elle a une envie insatiable de voyager, il préfère rester à la maison avec un livre. Et pourtant, depuis un fatidique covoiturage pour rentrer de l’université il y a de nombreuses années, ils sont les meilleurs amis du monde. La plupart du temps, ils vivent loin l’un de l’autre – elle est à New York et lui dans leur petite ville natale – mais chaque été, depuis dix ans, ils prennent une semaine de vacances ensemble. Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché. Ils ne se sont pas parlé depuis.

Poppy a tout ce qu’elle devrait vouloir, mais elle est coincée dans une routine. Lorsque quelqu’un lui demande quand elle a été vraiment heureuse pour la dernière fois, elle sait, sans l’ombre d’un doute, que c’était lors de ce dernier voyage malheureux avec Alex. Elle décide donc de convaincre son meilleur ami de prendre encore une fois des vacances ensemble, de tout mettre sur la table, de tout arranger. Miraculeusement, il accepte. Elle a maintenant une semaine pour tout arranger. Si seulement elle pouvait contourner la grande vérité qui s’est toujours trouvée au milieu de leur relation apparemment parfaite. Qu’est-ce qui pourrait bien se passer ?

Comme un petit air de vacances avec ce roman qui sent bon l’été mais aussi le retour des vacances, à lire au bord de la plage ou sous l’orage et la pluie.

Une histoire d'amitié, d'amour de l’adolescence à l’âge adulte. Un livre que je vous recommande de toute urgence !

S'éloigner de leur charmant appartement à Munich n'est pas une expérience aussi déchirante pour Frau Greta Hahn qu'elle le craignait. Leur nouvelle maison est encore plus belle que celle qu'ils ont laissée derrière eux et la vie à Buchenwald semble idyllique. Juste au-delà de la forêt qui les entoure se profile la présence imminente d'un camp de travail. Le mari de Frau Hahn, SS Sturmbannführer Dietrich Hahn, a été nommé administrateur du camp. Lorsque la mauvaise santé de Frau Hahn la conduit à une amitié improbable et poignante avec l'un des prisonniers de Buchenwald, le Dr Lenard Weber, son ignorance naïve de ce qui se passe si près est remise en question. Une décennie plus tôt, le Dr Weber avait inventé une machine dont on croyait que ses résonances subtiles pourraient guérir le cancer. Mais ça marche vraiment? D'une manière ou d'une autre, cela pourrait sauver une vie. Tour de force sur les maux de l'oubli, Remote Sympathy nous oblige à remettre en question notre capacité continue et volontaire à détourner le regard dans un monde qui est sous l'emprise de l'idée que tout, même les faits et la morale, est relatif. 

Un roman puissant ! La narration de Greta se lit comme un journal intime. Au fur et à mesure que l'histoire rassemble les personnages, leurs récits sont rejoints par les voix des citoyens de la ville voisine de Weimar. Ce livre est une œuvre impressionnante.

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible ! 

L'humour, présent tout du long du livre, est simplement exquis ! Les joutes verbales entre Anthony et Kate sont sans contexte un régal. 

                              

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Nous mettons à disposition une sélection de nouveautés à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon.

Amy