Une atmosphère glaçante, fantastique, parfois dans l'univers d'Harry Potter...ces nouveaux romans teintés de fantastique en anglais (pour débutants à confirmés) vous feront frisonner.

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

Quelques titres phares de cette sélection:

Amy Frey est une fille extravertie qui aime la gymnastique. Camille Stratton est une fille timide et passionnée de danse. Les deux se rencontrent dans un pensionnat appelé Phoenix Meadow. De loin, elle se présente comme l'académie la plus prestigieuse qui ait jamais existé, transmettant son héritage centenaire à chaque génération. Mais, peu de temps après leur arrivée, ils commencent à remarquer les ombres étranges qui se cachent dans les murs sacrés. Alors que les étudiants tombent mystérieusement malades, Camille et Amy sont mises à l'épreuve. Entre affronter leur école rivale Griffin Fall, le drame, les secrets, les filles sauront-elles vaincre la menace cachée ?

Une jeune auteur prometteuse avec ce roman riche en suspens et de magie. Si vous aimez l'univers d'Harry Potter ce roman pourrait vous plaire !

Lorsqu'une sorcière bannie tombe amoureuse du légendaire Loki, elle risque la colère des dieux dans ce premier roman à succès national émouvant et subversif qui réinvente la mythologie nordique.

Ce roman raconte le mythe nordique d'Angrboda, Loki et Ragnarök en mettant l'accent sur la vie intérieure de la femme au cœur de la fin du monde.

  •  Burn de Patrick Ness                                                             

Dans l'Amérique des années 50, Sarah Dewurst se lie avec un dragon embauché par son père pour travailler dans la ferme familiale. Mais leur relation n'a rien d'ordinaire – elle relève d'une prophétie qui aura des répercussions sur dragons et humains, sur leur sens de la famille et de l'amour, et ce dans plusieurs univers. En 1957, dans la petite ville de Frome, aux États-Unis, le père de Sarah doit se résoudre à embaucher un dragon bleu, pour l'aider à la ferme. Si les Bleus sont rares, ils ont mauvaise réputation, bien plus que les Rouges. Sarah doit s'en méfier... Pourtant, fait exceptionnel, le dragon lui apprend son nom : Kazimir. Il la sauve même des mains d'un policier violent. Pourquoi s'intéresse-t-il tant à elle ? Selon le dragon bleu, Sarah serait la clé d'une prophétie au coeur des conflits entre humains et dragons. Kazimir serait là pour la protéger. Si ce dragon étrange et fascinant dit vrai, l'avenir du monde entier est en jeu.

Un imaginaire foisonnant, une mystérieuse prophétie, et les personnages sont représentatifs d'une belle diversité. Si vous aimez également l'univers de Game of Thrones ce roman pourrait vous plaire !

 

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Nous mettons à disposition une sélection de nouveautés à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon.

Amy