Qu’ils vous plongent dans une enquête à rebondissements ou dans une atmosphère glaçante, ces nouveaux polars en anglais (pour débutants à confirmés) vous feront frisonner.

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

Quelques titres phares de cette sélection:

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt. Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente.

Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?

Un personnage désormais bien implanté : Harry Bosch et l'auteur Michael Connelly qui parvient à déclencher des retournements de l'intrigue à plusieurs moments clés. Cet aspect rend Incendie nocturne plus dense et plus prenant que ses derniers romans.

Si vous aimez l'atmosphère de Michaele Connelly, je vous propose également :

The drop

The fifth witness

Le roman suit un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe qui vont se retrouver à remettre en question leurs croyances personnelles, suite au meurtre macabre d'un garçonnet, car une force surnaturelle tente de se frayer un chemin dans cette affaire.

Un chef d'oeuvre aux atmosphères anxiogènes, aux emballements horrifiques et teintés de surnaturels. "The Outsider" a bénéficié d'une adaptation éponyme, produite par HBO, sous la forme d'une mini-série d'horreur.

                                                              

                                                               YouTube. (2019, 05 décembre). "The Outsider: Official Trailer | HBO“ [Video file].

 

Rebus a réintégré la Crim’, au grade de sergent, sous l’autorité de l’inspecteur Shiobban Clarke. Une nouvelle loi vient de passer au Parlement : elle autorise le réexamen d’affaires criminelles en levant la durée de la prescription. Une affaire de bavure policière vieille de trente ans est rouverte par Malcom Fox, avec Rebus en ligne de mire. Ses anciens collègues de Summerhall, qui s’appelaient entre eux les Saints de la Bible d’Ombre, sont soupçonnés d’avoir falsifié des preuves pour innocenter l’un d’entre eux.

Au milieu de la tourmente politique qui risque de secouer l’Écosse, qui sont les saints et qui sont les pécheurs ?

Un grand Rebus sur fond de référendum sur l’indépendance de l’Écosse.

Des dialogues vifs et percutants sur fond de dichotomie lois et justice et s’appuie sur une réalité politique complexe (le referendum pour l’indépendance de l’Ecosse) et réussit à la rendre compréhensible sans jamais la décrire lourdement.

Si vous aimez l'atmosphère d'Ian Rankin, je vous propose un autre titre : Doors open.

 

Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît. Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs découvertes macabres, vont ébranler la petite communauté et menacer Johnny…

L'intensité dramatique va crescendo, tout comme l'étude psychologique des personnages.                                          

 

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Nous mettons à disposition une sélection de nouveautés à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon.

Amy