TOUS A LA BIBLIOTHÈQUE, LIRE EST UN DROIT POUR TOUS !

Un espace avec des livres pour les enfants (entre 3 et 12 ans) en situation de handicap, ouvre à Compiègne ! Ce dispositif fait partie du programme Édition Jeunesse Accessible pour qu’aucune famille ne fasse plus de trente kilomètres pour trouver un livre accessible aux enfants.

Localisé à la Bibliothèque Bellicart, il offrira, dès le 20 novembre 2019, des livres, documentaires et revues spécifiques (DYS, autisme, surdité, cécité) !

Trouver et choisir un livre, c’est un vrai parcours du combattant pour un parent dont l’enfant est en situation de handicap. Partant de ce constat, la Ville de Compiègne en partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Oise et l’association lilloise Signes de Sens, a organisé un espace unique mettant à disposition des livres en braille, tactiles, en Langue des Signes Française, en "Facile à Lire "...

Cette initiative marque la volonté forte de la collectivité de faire en sorte que ces familles trouvent facilement des livres adaptés aux besoins de leurs enfants !

À propos de la Bibliothèque Bellicart :

Située dans un quartier paisible, la Bibliothèque Bellicart, de plain-pied et dotée d’un parking privatif, est aujourd’hui la plus accessible pour les personnes en situation de handicap.

Adresse : 7, rue de la bannière du Roi 60200 Compiègne

logo fonds accessible

Nos partenaires :

La MDO (Médiathèque départementale de l’Oise)

L’Association Signes de Sens

La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)