Découvrez ce mois-ci la BD L’âge d’or de Cyril Pedrosa et Roxane Moreil, conte médiéval captivant et véritable chef-d’œuvre graphique !


A la mort de son père, la princesse héritière Tilda est évincée du trône et chassée du royaume par son jeune frère. Durant son exil, elle ne peut que compter que sur l’aide de ses fidèles compagnons Tankred et Bertil. Pourtant elle n’a pas dit son dernier mot et rêve déjà de reconquérir le trône. Dans sa fuite, elle va traverser des terres de misère où la révolte gronde au sein d’une population séduite par des idées nouvelles, faisant référence à un livre, L’âge d’or, qui serait capable, dit-on, de changer la destinée du monde.

Pour cette première partie (sur deux prévues), Cyril Pedrosa et sa compagne Roxane Moreil (dont il s’agit du tout premier scénario) nous proposent un récit envoûtant, mêlant épopée médiévale, conte féministe, et utopie. Le tout est traité dans un graphisme somptueux, savant mélange entre un style ligne claire et les enluminures, rehaussé de couleurs flamboyantes.
Vivement la suite !

Ce 1er tome a décroché le Prix BD Fnac-France Inter 2019.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l’interview des auteurs sur le site Bodoï.

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.