Les enfants sont toujours ouverts et curieux de tout, n'hésitons pas à aborder la philosophie avec eux !

Anael Assier enseigne la méditation depuis plus de dix ans. Dans ces contes philosophiques et méditations pour enfants, l'auteur voyage dans la tradition des textes très anciens (contes bouddhistes, taoistes..) pour nous offrir des graines de sagesse. Par de courtes histoires, l'auteur aborde toutes les questions philosophiques que peuvent se poser les 6/10 ans.Et Maurice et Boris, les deux petits cochons d'Inde se posent beaucoup de questions !

Ces contes permettent ainsi d'aborder avec nos enfants des thèmes comme la colère et le manque d'estime de soi dans "Maurice est-il un crétin ?"  où la carpe Ediem écoute et rassure Maurice. Mais aussi le besoin de calme, le temps qui passe ou la mort ("La pomme de terre-celui qui n'a jamais connu la mort"). Les 12 contes sont brefs et tous agrémentés de belles illustrations pour maintenir l'attention de l'enfant lors d'une lecture partagée.

Un CD musical des contes et des méditations accompagnent l'ouvrage. Prenons le temps de nous poser les bonnes questions en famille avec Boris et Maurice !

Eva

    OPAC Sélection de notices