Ancrée en plein cœur de la Cité Impériale, la Bibliothèque Saint-Corneille, entièrement réhabilitée en 2007, sur les vestiges de l’Abbaye Saint-Corneille.

Elle offre une vue sur le centre-ville grâce à sa verrière contemporaine, s’élève sur trois niveaux spacieux et lumineux.

Facilement accessibles par ascenseur, ces derniers accueillent quelques 88 000 documents (livres, BD, DVD, périodiques) et offrent des accès internet et wifi gratuits.

Par ailleurs, une salle documentaire fait également office de salle d’étude silencieuse, très convoitée par les étudiants, lecteurs ou personnes de passage souhaitant travailler au calme.

zi8s00031
photo-galerie-orientale-Saint-Corneille
Salle-patrimoniale
St-Co-janv08-05
Salle-Documentaires-adultes
photo-galerie-orientale-Saint-Corneille

Autres pièces maîtresses classées monuments historiques de cet édifice : un cloître restauré et datant du XIV siècle, véritable havre de détente invitant à la lecture et un cellier de même époque, lieu prisé des chercheurs, recélant environ 20 000 documents patrimoniaux ainsi que les 4 260 remarquables trésors de sa Réserve Précieuse !

A la Bibliothèque Saint-Corneille, vous trouverez des collections particulières :

• le cinéma (DVD fictions et documentaires)
  • les collections patrimoniales
  • de la littérature anglophone en V.O.

Vous pourrez également y emprunter des liseuses pour une durée de 3 semaines. Elles sont disponibles à l’accueil.

Accès à la Bibliothèque Saint-Corneille

En bus :

• Ligne 1 :    arrêt Saint-Jacques
  • Ligne 2 :    arrêt Saint-Jacques
  • Ligne 3 :    arrêt Saint-Corneille
  • Ligne 5 :    arrêt R. Couttolenc

Plans et horaires des lignes et des transports intercommunaux (TIC)

Stationnement : Plan des parkings de la ville