Si vous avez l'âme d'un explorateur, ce livre est une étape sur votre route.

L'Oklahoma est une terre aride, sans perspectives intéressantes : c'est pourtant sur ces terres inhospitalières que va être déplacé de force le peuple amérindien Osages au début des années 1920.

Le sous-sol de ces terres s'avère au final plus riche qu'il n'y parait: le pétrole y coule à flot ! Ce sera le début de la richesse pour ce peuple mais aussi ce qui causera son malheur au fur et à mesure du roman, causant des meurtres à répétition où le mystère demeure. Seulement, c'était sans compter l'intervention d'un jeune débutant: un certain J. Edgar Hoover, futur responsable du FBI.

Ce roman est une véritable mine d'informations sur un épisode peu connu de l'histoire américaine mais fait également la part belle aux débuts de la criminologie. L'auteur a réalisé un travail titanesque pour obtenir des sources exceptionnelles et nous livre un formidable roman, prochainement adapté au cinéma par Martin Scorsese (le titre en version originale est "Killers of the Flower Moon").

L'auteur ici nous présente les différentes facettes de son roman:

YouTube. (2019, 04 Avril). “La Note américaine”, chef-d’œuvre terrifiant de David Grann [Video file].

Retrieved from https://www.youtube.com/watch?v=AlZIQ7bh018

Amy.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.