Groupe picard, et belle empreinte dans le paysage du hard-rock français.

Irminsul est un power trio originaire de l’Oise qui délivre un hard rock riche, puissant et sans compromis.

Ses textes, chantés dans la langue de Molière, ont une saveur rare dans le paysage actuel où tant d'autres préfèrent la langue de Shakespeare, plus rassurante. 

Le groupe voit le jour en 2004, autour de Guillaume "Goyon" Coulon, Pascal « Bassman » Borniche et Claude « Takko » Finet. Après avoir partagé les scènes de Pat Mac Manus, Pretty Maids, Girlschool, The Answer, Napalm Death, Satan Joker, et bien d’autres encore, Irminsul autoproduit ensuite deux albums Ainsi soit-il en  2010 et Gheist en 2014 (objet de plusieurs chroniques élogieuses notamment dans Hard Rock Mag), le groupe prend un nouveau départ avec l’arrivée à la batterie de Guillaume « Lou » Chefdeville, et se remet en selle afin de livrer sa musique alliant feeling et technicité dans la configuration qu’il affectionne le plus : le live…

 Irminsul – Clip Geist (2014), extrait du second album

Un bon moment musical pas forcément de tout repos……

Actuellement, le groupe travaille sur un troisième opus. La sortie  est prévue pour la fin de l’année 2018.

Goyon a bien voulu dévoiler une piste concernant cet album « ... des morceaux qui explorent plusieurs univers musicaux et des thèmes très axés sur l'isolement volontaire et le rejet de ce qui est nocif ... ». Vaste programme….

 

Qu'en pense la presse : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/irminsul-geist


Découvrez ou redécouvrez  Irminsul :

 Bibliothèque Jacques Mourichon « Espace Musique » dans la rubrique « Fonds Musical Picard » (099.6 IRM)

OPAC Recherche Simple