Découverte de ces deux très jolis contes de Roxanne Marie Galliez en lien avec l'exposition A la lumière du soleil de levant installée à la Bibliothèque saint-Corneille !

Voilà un album aux illustrations magnifiques (et le mot est bien faible), très japonisant, très zen malgré la course effrénée de la petite fille que le le lecteur perçoit comme perdue d'avance.

Les dialogues avec son grand-père sont délicats, précieux, empathiques et généreux. De belles rencontres sur le chemin, la répétition des situations, la disproportion des personnages par rapport aux animaux et aux objets, confèrent à cette histoire un côté conte très séduisant.

Vous le trouverez à Jacques-Mourichon et Bellicart à la lettre G

miyuki

Deuxième album avec Au lit Miyuki

Miyuki est de retour: après avoir appris l'art de la patience au matin dans Attends Miyuki, la voici qui s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher.

Vous le trouverez à Jacques-Mourichon et Bellicart à la lettre G

0de63b5ea3c17b9acac58683c9fe9745

Vous en avez assez des histoires de petites filles fragiles qui aiment le rose, de petits garçons forts et courageux qui sauvent les pauvres princesses en détresse ? Vous voudriez changer des contes de princesses vulnérables qui n’attendent que d’être sauvées par leurs princes charmants ?

Un magnifique conte pour apprendre à méditer sans s’en rendre compte !