Les Super Follows débarquent sur Twitter et permettent aux utilisateurs de proposer des abonnements pour monétiser leurs tweets.

Avec les Super Follows, Twitter permet aux utilisateurs d'être rémunérés pour réaliser du contenu. © Twitter

Twitter lance les Super Follows

Dans un post de blog, Twitter a annoncé le lancement des Super Follows pour les utilisateurs iOS, aux États-Unis et au Canada. Cette fonctionnalité, teasée par la chercheuse en applications Jane Manchun Wong il y a quelques mois, permet aux utilisateurs de monétiser du contenu réservé aux abonnés. Avec les Super Follows, les créateurs de contenu peuvent proposer des abonnements de 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois et peuvent configurer leurs tweets pour qu’ils n’apparaissent qu’auprès de leurs abonnés.

Pour le moment, seulement un échantillon d’utilisateurs aux États-Unis et au Canada peuvent proposer cette option à leurs followers sous certaines conditions :

  1. Avoir 18 ans ou plus,
  2. Disposer d’un compte d’au moins 10 000 abonnés,
  3. Avoir tweeté au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours.

Twitter annonce un déploiement progressif des Super Follows pour les utilisateurs d’iOS dans le monde entier, dans les prochaines semaines. Le réseau social précise que pour le moment les utilisateurs peuvent partager des tweets Super Follows sur iOS uniquement et qu’ils ne peuvent être consultés également que sur iOS. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android et twitter.com.

 

Les Super Follows, comment ça fonctionne ?

Pour s’abonner, il suffit de cliquer sur le bouton Super Follow, disponible sur un profil Twitter. L’utilisateur est alors redirigé vers une page répertoriant les différentes offres et les tarifs proposés par le créateur de contenu. Il faut ensuite sélectionner l’abonnement adéquat pour accéder au paiement in-app, qui se fait via Stripe.

 

Un bouton Super Follow apparaît sur les profils de certains utilisateurs. © Twitter

Lorsque vous intégrez les Super Follows d’un utilisateur, le contenu réservé aux abonnés apparaîtra dans votre feed avec une étiquette mentionnant qu’il s’agit d’un tweet spécial. Twitter précise également que les utilisateurs peuvent se désinscrire à tout moment depuis les paramètres d’abonnement sur l’App Store.

 

Source : blogdumoderateur.com