Instagram veut préserver ses utilisateurs des contenus sensibles

Une nouvelle fonctionnalité nommée « Contrôle de contenu sensible » est apparue ce mardi sur Instagram. Celle-ci permet aux utilisateurs de mieux gérer l’apparition de contenus délicats sur la plateforme.

Concrètement, Instagram propose désormais d’ajuster le nombre de contenus sensibles autorisés à apparaître dans Explorer, l’onglet destiné à faire découvrir aux internautes des contenus de comptes auxquels ils ne sont pas encore abonnés. Cette démarche prend en considération qu’un utilisateur peut juger une publication sensible, même si le contenu n’enfreint pas les règles de recommandations d’Instagram :

Nous n’autorisons pas les discours haineux, le harcèlement et tout autre contenu qui pourrait présenter un risque de préjudice pour les personnes, a indiqué Instagram dans son blogpost.

Il est désormais possible de choisir entre trois niveaux de sécurité :

  • Autoriser : l’utilisateur s’expose au risque potentiel de voir plus de contenus perturbants ou offensants,
  • Limite : seules quelques photos et vidéos sensibles apparaîtront. C’est le niveau de sécurité activé par défaut sur les profils Instagram,
  • Limiter encore plus : très peu de publications jugées sensibles seront visibles.

Comment limiter les contenus sensibles sur le fil Explorer ?

Voici les étapes pour limiter l’apparition des contenus sensibles sur votre compte Instagram :

  • Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil située en bas à droite dans le menu,
  • Cliquez sur l’icône qui affiche 3 barres horizontales en haut à droite de l’écran,
  • Choisissez Paramètres puis Compte,
  • Cliquez sur Paramètres des contenus sensibles, puis choisissez le niveau de sécurité qui vous convient parmi les 3 possibilités.

À savoir : le degré de sécurité le plus faible à savoir Autoriser n’est pas accessible pour les utilisateurs d’Instagram âgés de moins de 18 ans.

 

 

Source : blogdumoderateur.com