Découvrez comment activer le mode sombre sur Snapchat, pour éviter la fatigue visuelle et économiser de la batterie sur votre smartphone.

 

 

Snapchat propose enfin à ses utilisateurs iOS d’accéder au mode sombre, près de deux ans après la présentation du dark mode par Apple lors de la sortie d’iOS 13.

Une mise à jour attendue

Le réseau social, toujours très en vogue auprès du jeune public, était l’un des derniers à ne pas disposer d’un thème sombre. Beaucoup d’utilisateurs sont devenus adeptes du dark mode, moins fatiguant visuellement, moins gourmand en batterie (car les pixels sont désactivés lors de l’affichage de fonds noirs), et parfois plus esthétique.

En test depuis la fin d’année 2020 sur une petit groupe d’utilisateurs, la fonctionnalité est désormais accessible à tous les détenteurs d’un appareil iOS.

Comment activer le dark mode ?

Le mode sombre n’est pas activé par défaut sur Snapchat, il faut donc passer par les paramètres pour l’activer manuellement. Néanmoins, pour les utilisateurs qui ont activé le thème sombre dans les paramètres iOS, le changement devrait s’opérer automatiquement puisque l’application peut copier le thème de votre appareil.

Pour activer le mode sombre, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez vous dans les paramètres en cliquant sur votre bitmoji, puis sur l’icône rouage située en haut à droite de l’écran,
  • Cliquez sur App Appearance dans la section Mon compte,
  • Choisissez parmi Match System (thème automatique), Always Light (thème classique) ou Always Dark (thème sombre).

Snapchat n’a rien communiqué à propos d’une version Android, il faudra encore attendre un peu pour voir la fonctionnalité arriver.

 

 

Source : blogudumoderateur.com