Mark Zuckerberg a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité pour créer des publicités Facebook directement dans WhatsApp Business Tools.

 

 

Depuis son rachat en 2017, Facebook cherche désespérément à monétiser WhatsApp. Mais après une tentative ratée de mise à jour des conditions d’utilisation, Mark Zuckerberg avance prudemment pour trouver une solution qui conviendra à la fois aux annonceurs et aux utilisateurs.

Hier, lors de la présentation des chiffres du 1er trimestre 2021, le PDG du réseau social a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement déployée et devrait simplifier le travail de nombreux annonceurs : il sera bientôt possible de créer une publicité Facebook depuis WhatsApp Business.

Jusqu’à présent, les sociétés qui s’appuient sur WhatsApp pour communiquer avec leurs clients, pouvaient créer des publicités Facebook et Instagram avec un bouton pour basculer le contact sur la messagerie. Mais ces annonces ne pouvaient être créées que depuis Facebook Ads Manager. Selon Mark Zuckerberg,  un million d’entreprises utilisent cette fonctionnalité.

 

WhatsApp : Un nouveau support de la relation client ?

Prochainement, les marketeurs auront la possibilité de créer ces annonces directement depuis WhatsApp Business. « Pour beaucoup de personnes, le commerce en ligne parle moins de sites et d’achats, que d’envoyer des messages, » explique Mark Zuckerberg. « La prochaine étape est d’aider les entreprises à adopter ces services et leur donner les outils qui leur permettraient de prendre en charge les messages et la relation client. »

La fonctionnalité s’appuiera sur le WhatsApp Business Catalog. Comme l’explique CNN qui révèle l’information, les entreprises pourront sélectionner un élément dans le catalogue et le transformer rapidement en publicité Facebook ou Instagram avec un bouton redirigeant les utilisateurs vers leur profil WhatsApp.

 


Source : blogdumoderateur.com