Bandeau inférieur

PATRIMOINE/Renseignements pratiques

Renseignements pratiques

Règlement intérieur

La salle Roger JudrinLa salle Roger Judrin, dans le cellier de la bibliothèque Saint-Corneille, abrite les fonds patrimoniaux.
Son accès est réservé aux usagers  de plus de 16 ans détenteurs de la carte « chercheur », délivrée après approbation du bibliothécaire aux personnes ayant justifié d’un sujet ou motif de recherche nécessitant la consultation de ces fonds.
Dans cette salle les usagers sont invités à laisser leurs effets personnels à l’entrée. Pour consulter un document, ils remplissent une fiche ; ils ne peuvent demander simultanément que trois documents, au maximum ou un provenant de la Réserve Précieuse.
Les documents doivent être manipulés avec précaution, avec des mains propres ; la prise de notes se fait exclusivement à l’aide de crayons de papier.
Il est rigoureusement interdit d’écrire sur les documents consultés, de s’en servir comme sous-main, de corner les feuilles, de forcer le document en l’ouvrant ou de déplacer l’ordre des feuillets.
Les documents de la salle patrimoniale ne peuvent être empruntés ; leur consultation ou leur reproduction est soumise à l’accord du bibliothécaire qui peut les refuser pour des raisons de conservation.
 

Consultation des documents patrimoniaux

Pour avoir accès à la salle patrimoniale, demandez la carte chercheur à l’accueil.
Remplissez une fiche d’inscription : « Lecteur chercheur » et indiquez-nous le sujet de nos recherches.
Si vos recherches sont rapides : une carte « Chercheur temporaire »  vous sera délivrée pour trois jours.
Si vos recherches nécessitent de venir plus régulièrement en salle patrimoniale, demandez la carte « Chercheur » : elle vous permettra d’accéder à tous les services de la bibliothèque.

Horaires de la salle patrimoniale
HORAIRES D'OUVERTURE DE LA SALLE PATRIMONIALE
BIBLIOTHEQUE SAINT-CORNEILLE

Place du Change
60200 Compiègne
Tél : 03.44.41.83.75
Mardi
14h-17h
Mercredi
10h-12h et 14h-17h (18h à partir de février)
Jeudi
Fermée
Vendredi
14h-17h
Samedi
10h-12h et 14h-17h (18h à partir de février)

Vous recherchez un document patrimonial ?

       Cliquez ici

Vous pouvez notamment rechercher les documents par la cote, et/ou restreindre la recherche uniquement aux fonds patrimoniaux en cliquant sur "Collections patrimoniales".