Une Sélection de romans jeunesse pour les enfants de 8 à 14 ans proposée par Karine et Aurélie

Elle s’adresse aux lecteurs de 8 à 14 ans.

Cette vidéo est une spéciale Prix littéraire jeunesse départemental " Les Étoiles de la lecture ".

Le Moment des romans est une nouvelle animation présentée par les bibliothécaires proposant une sélection de romans jeunesse (nouveautés ou pas) répartis dans les trois bibliothèques de Compiègne dans les espaces jeunesse. Elle s’adresse aux lecteurs de 8 à 14 ans.

Dans cette première vidéo, vous pouvez retrouver le roman policier Jefferson de l’auteur Jean-Claude Mourlevat (Prix Astrid Lindgren 2021, connu comme le « Prix Nobel de la littérature jeunesse » reçu pour l’ensemble de son œuvre).

« Voir avec un drone »  une collection qui présente la particularité de proposer des contenus connectés : une expérience inédite.

Dans cette collection, et grâce à un partenariat avec la société SnapPress, les Éditions Fleurus ont voulu ajouter le plaisir de la réalité augmentée à celui de la lecture. Un simple téléchargement d’application et le tour est joué : les images du livre s’animent sous nos yeux, nous donnant accès à du contenu enrichi sous la forme de vidéos, jeux et interviews. L’application est gratuite.

Si vous avez toujours rêvé de survoler le Kilauea ou de suivre des dinosaures…  Vous savez ce qui vous reste à faire.

Réservez votre titre sur le site des bibliothèques !

Cette semaine on vous propose des activités familiales autour d'un usage sûr et critique des technologies de la société de l’information.

Cette semaine donnons vie à des images et des dessins.

Vous êtes en panne d’histoires à raconter aux enfants ! Voici Creative Stories une application qui vous permettra d'inventer et enregistrer une histoire unique.