Bandeau inférieur

Détail de l'évènement

Rencontres avec Gilles Bachelet : les coulisses du livre jeunesse, le 3 mai 2017 dès 15h

Bibliothèques Saint-Corneille et Jacques-Mourichon

Rencontres avec Gilles Bachelet : les coulisses du livre jeunesse

 


Mercredi 3 mai 

Un évènement proposé par l’AFL et les bibliothèques de Compiègne à l’occasion du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) « Réinterpréter Alice ».

 

Gilles Bachelet est illustrateur. Son livre Mon chat le plus bête du monde est un succès d’édition. Madame le lapin blanc a reçu la pépite de l’album de jeunesse au salon de Montreuil en 2012. Il est aussi enseignant à l’École supérieure d’art de Cambrai.


À 15h à la bibliothèque Jacques-Mourichon (28, rue du Général Koenig, Compiègne) : Gilles Bachelet rencontre des jeunes de l’accompagnement éducatif et leurs parents.

À 18h15 à la bibliothèque Saint-Corneille, aile Est du cloître : vernissage de l’exposition Les Coulisses du livre jeunesse (2 mai-17 juin) en présence de Gilles Bachelet.

À 20h30 à la bibliothèque Saint-Corneille, salle Michèle Le chatelier : rencontre avec Gilles Bachelet, modérée par Yvanne Chenouf.


Entrée par le musée rue Saint-Corneille - porte rouge en face du magasin Geneviève Lethu.


Drôles, décalés, tendres, les albums de Gilles Bachelet sont immédiatement plébiscités par les enfants et les adultes tant ils comportent de niveaux de sens. Dans un univers loufoque fourmillant de détails, du sens jaillit entre le texte et les images, des ponts enjambent la peinture, la littérature, l’histoire, la science : tout à la fois une descente de toboggan, une partie de jonglage, une longue rêverie sur un air de java !


afl