Bandeau inférieur

Détail de l'évènement

Soirée Shakespeare, le 11 janvier 2012 à 20h30

Bibliothèque Saint-Corneille

Soirée Shakespeare


 Soirée de présentation du spectacle "Un roi dans la nuit : instants de Lear" (représentations les  17 et 18 janvier à l’Espace Jean Legendre) avec Ladan Niayesh, universitaire, Philippe Morier-Genoud, comédien, et Marc Feld, metteur en scène.


Le roi Lear décide de partager son royaume entre ses trois filles. Les deux premières, pour plaire à leur père et recevoir le meilleur lot, récitent un joli compliment. Cordélia, la plus jeune, refuse le concours d'hypocrisie. Le vieux roi, d'autant plus déçu qu'il la préférait, la renie.  Commence alors une terrible tribulation…

Philippe Morier-Genoud : acteur de théâtre et de cinéma français. Il a travaillé à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, où il fut acteur permanent de la troupe de Georges Lavaudant de 1995 à 2005. Il poursuit également une carrière au cinéma qu'il a débutée avec François Truffaut en 1981 ; il a travaillé avec Raoul Ruiz, jacques Rivette, Louis Malle, Bertrand Tavernier.
Ladan Niayesh : docteur et agrégé d’anglais, maître de conférences à l’Université Paris 7. Ses recherches portent sur le théâtre et la littérature de voyage de la Renaissance anglaise.
Marc Feld : metteur en scène, peintre, auteur, réalisateur et magicien. Il crée en 1994 sa compagnie Le Théâtre du Maraudeur animé par le désir de tisser des liens entre différentes disciplines artistiques et de favoriser les rencontres et le croisement des arts. Depuis une quinzaine d’années, il a créé une vingtaine de spectacles  présentés dans toute la France et à l’étranger. Nombre de ses spectacles ont été soutenus dans leur création par l’Espace Jean Legendre, théâtre de Compiègne : La Ferme du GaretUne fois, un jourUn MagicienLa répétition des erreursL’homme qui pencheAu plaisirdes Jouets et cette saison La Tête dans les étoiles

En partenariat avec l'Espace Jean Legendre.