Google lance une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs d'obtenir plus d'informations sur un résultat de recherche avant de cliquer dessus.

 

 

En savoir plus sur les résultats de recherche proposés

Les utilisateurs vont pouvoir en savoir plus sur un résultat de recherche de Google en cliquant simplement sur la nouvelle icône sous forme de 3 petits points, qui apparaîtra en haut à droite d’un résultat de recherche. Une fenêtre s’ouvrira alors avec toutes les informations à propos du résultat concerné.

L’objectif est d’éviter aux utilisateurs de devoir effectuer une recherche supplémentaire sur un site trouvé dans les résultats de recherche, et de leur permettre d’avoir ainsi accès plus rapidement aux informations utiles et de décider plus facilement s’ils souhaitent cliquer sur ce résultat ou non.

Il faudra attendre un peu pour un déploiement en France. Cette nouvelle fonctionnalité est dans un premier temps déployée en anglais aux États-Unis sur le web pour desktop et mobile et sur l’application Google d’Android.

Les informations accessibles avec cette option « À propos de ce résultat »

Les personnes effectuant des recherches sur Google, vont pouvoir désormais accéder aux informations suivantes plus facilement :

  • la description du site web (basée sur des informations provenant de Wikipédia),
  • l’URL complète du résultat de la recherche,
  • une mention si le domaine est bien sécurisé ou non,
  • une mention pour indiquer si le résultat est organique ou publicitaire.

À savoir : s’il n’y a pas de fiche Wikipédia pour afficher une description d’un site, alors Google a indiqué qu’il montrera malgré tout du contenu qui peut être disponible, par exemple lorsqu’il a indexé le site pour la première fois.

En supplément, les utilisateurs obtiennent aussi :

  • un accès plus rapide à leurs paramètres de confidentialité,
  • un lien vers des ressources pour en savoir plus sur le fonctionnement de la recherche Google.

 

Source : blogdumoderateur.com