kDrive est un espace de stockage en ligne créé par l’hébergeur Suisse Infomaniak et qui s’avère être une très bonne alternative aux Drive des GAFA.

Aujourd’hui, pour sauvegarder ses données en lignes, on a plein de solutions : Google Drive, Microsoft One Drive, Dropbox, iCloud (Apple)…

 

On pourrait également utiliser un disque dur externe, mais s’il tombe en panne, ses données seraient perdues : adieu photos, vidéos, données personnelles ou professionnelles. D’où l’importance de les stocker en ligne, dans le Cloud.

Oui mais voilà : beaucoup ne font pas confiance aux géants du web pour garder leurs données. Ceux que l’on appelle les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon…) n’inspirent pas forcément la confiance des utilisateurs.

Et en plus, ces solutions ne sont pas toutes forcément compatibles avec le règlement européen pour la protection des données, le fameux RGPD.

kDrive, l’alternative Cloud Européenne

L’hébergeur Suisse Infomaniak vient de lancer son propre Cloud pour concurrencer les solutions existantes et il dispose de pleins d’avantages !

  • Respect du RGPD ;
  • Moins cher que les concurrents ;
  • Données sécurisées ;
  • Accès à une suite bureautique en ligne.

Au niveaux tarifs, pour un utilisateur, il faut compter 5€ par mois pour 2To (2000 Go) de stockage.

Des tarifs pour les équipes et entreprises sont disponibles à partir de 8€ par utilisateur et par mois. Infomaniak propose une période d’essai gratuite pendant 90 jours, afin de vous faire un avis !

Une interface ergonomique

Voici à quoi ressemble l’interface de kDrive :

 

L'interface utilisateur de kDrive par Infomaniak

C’est clair, c’est efficace et minimaliste. Tous vos fichiers sont là, prêts à être récupérés ou partagés. kDrive vous propose également de migrer en toute simplicité les données des autres clouds. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de le faire manuellement.

Il existe bien sûr les applications Windows/ Mac / Linux mais aussi les apps Android et IOS pour synchroniser les données de tous vos appareils en un seul endroit !

Une suite bureautique intégrée

Et en plus de ça, Infomaniak a intégré une suite bureautique complète dans son outil, exactement comme Google Drive. Vous pouvez donc importer tous types de documents : Word, Excel, Powerpoint, et les modifier en ligne, sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit.

La suite bureautique de kDrive, 100% compatible Microsoft Office

Bref, si vous voulez une solution Cloud à la fois peu chère, facile à prendre en main, et surtout respectueuse de votre vie privée, c’est vers kDrive qu’il faudra se tourner !

 

Source : cours-informatique-gratuit.fr