Fleets, c’est quoi ?

Il s’agit d’un format de stories, qui rappelle ceux lancés 4 ans auparavant par Instagram, lui-même inspiré du format développé par Snapchat. Les Fleets ont pour objectif de faciliter les conversations sur Twitter.

<a href=

Fleets, comment ça marche ?

Comme ses prédécesseurs, les Fleets ont une durée de vie de 24 heures. Seuls les abonnés d’un compte peuvent y accéder. Les Fleets peuvent être composés de plusieurs écrans. Pour passer d’un Fleet à un autre, il suffit d’effectuer un appui sur l’un des écrans.

Pour créer vos Fleets, vous pouvez ajouter du texte, des réactions à des tweets, des photos ou des vidéos. Les Fleets sont personnalisables avec différentes options d’arrière-plans colorés avec du texte par-dessus.

Pour partager un tweet dans un Fleet, il suffit de :

  1. Cliquer sur le bouton Partager en bas du tweet,
  2. Sélectionner ensuite Partager dans un Fleet,
  3. Personnaliser votre Fleet avec des emojis et du texte, que vous pouvez également incliner pour lui donner un effet,
  4. Terminer en appuyant sur le bouton Fleet en haut à droite de l’écran.

Les Fleets sont visibles sur une nouvelle timeline accessible depuis la barre latérale supérieure, qui surplombe le fil de la page d’accueil. Un utilisateur pourra répondre à un Fleet en envoyant un message ou une réaction. Pour cela, l’auteur du Fleet devra au préalable avoir ouvert ses DMs à sa communauté.

Twitter précise que les Fleets sont amenés à évoluer en fonction des feedbacks. Déjà deux autres fonctionnalités sont en préparation : des stickers et la diffusion en live seront bientôt disponibles pour ce  format.

 

Source : blogdumoderateur.com