La période des examens approche : bac, partiels, concours... Nous vous proposons une sélection des ressources qui pourraient être bien utiles dans la dernière ligne droite des révisions : des documentaires et des ressources en ligne (Toutapprendre et ressources en ligne gratuites pour le brevet et le Bac).

C'est l'occasion de vous rappeler que toutes les médiathèques du réseau sont couvertes en WIFI, qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit au réseau pour y accéder, et que la connexion est gratuite.

TOUTAPPRENDRE

Ce service est gratuit et illimité pour les adhérents des bibliothèques de Compiègne possédant une carte en cours de validité. La plateforme est disponible sur notre site internet et via l'application mobile)

BREVET, BAC

Vous êtes en retard dans vos fiches de révisions ? Pas de panique !

Studyrama vous propose des ressources pour être fin prêt·e·s le jour J.

Pas moins de 2 000 fiches de révision, téléchargeables et gratuites, classées par séries et matières, puis en trois grandes catégories :

- les résumés de cours
- les exercices
- les corrigés

CERTIFICATION : DELF (diplôme d'études en langue française)

Grâce à Toutapprendre,préparez vous au DELF pour évaluer vos compétences en compréhension et expression écrite et orale selon le niveau choisi (de A1 à C1).

Ces cours sont accessibles sur le module LANGUES puis Certifications et examens.

Tous les cours de DELF

Ressources pédagogiques et Tutoriels (adultes, adolescents et enfants)

Le fonds Emploi-Formation est situé au 2e étage de la bibliothèque St Corneille et au rez-de-chaussée de la bibliothèque J. Mourichon ; vous y trouverez des annales, des livres sur l’orientation professionnelle, la préparation de concours, la rédaction de CV et de lettres de motivation.

TOUTAPPRENDRE

Depuis notre site internet et via l'application, vous pouvez améliorer votre niveau de langue (Anglais, Espagnol,...).

Le fonds Anglais de la bibliothèque St Corneille et J. Mourichon, notamment les livres bilingues français/anglais peuvent également vous y aider.

• LANGUES

Cours de langues

• OUTILS POUR ACCOMPAGNER VOS ENFANTS A LA REUSSITE

Outils coaching enfants

• PRESENTATION D'EXPOSES

Pour vous aider dans vos exposés, des cours sont proposés en ligne pour améliorer vos présentations sur Powerpoint et à l'oral.

Powerpoint présentation slides

• RESSOURCES PEDAGOGIQUES SUPPLEMENTAIRES

Champion des Maths
Ressource axée sur les mathématiques du CP au collège.

Mathenpoche
Les ressources proviennent de Sésamaths (association qui diffuse sous une licence libre des documents et des logiciels éducatifs de mathématiques).

Vous retrouverez l'ensemble des ressources citées dans ce document : pdfRessources pour les révisions

Bonne révision !