Vous n’avez pas d’idées lectures en cette période de fêtes et vous êtes anglophones ? Cela tombe bien, voici quelques pistes de nouveaux romans à découvrir autour d'une cup of tea !

Et pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, nous vous proposons une sélection de romans bilingues.

parisian
tidelands
sister-grimm
secret-guests
little-fires
jojo-moyes
about-time

Considéré comme un best-seller par le New York Times

Si vous aimez les fictions historiques et notamment le roman Deux sœurs pour un roi ( The Other Boleyn Girl), son roman le plus célèbre, adapté au cinéma, vous apprécierez ce roman qui met à l'honneur l'érudition historique de l'auteure, un personnage féminin charismatique, et des évènements historiques méconnus très bien rendus, dans une écriture fluide

Premier roman où se croisent des histoires de cultures mêlant conflit et concorde, ce roman fourmille de richesses - amour, guerre, trahison et folie - et marque l'arrivée d'un nouveau talent.

Adapté au cinéma sous le titre "il était temps" et réalisé par Richard Curtis, cette histoire est contée sur le motif du voyage dans le temps au service d’une intrigue de comédie romantique sur les relations amoureuses et familiales.

Lorsqu'il atteint sa majorité, Tim apprend par son père que les hommes de la famille ont tous le pouvoir de remonter le temps. Cependant ce pouvoir a des limites : seule sa propre existence peut être modifiée, ainsi que par répercussion celle de ses proches ; mais en aucun cas le cours de l'Histoire ne peut changer. Au départ incrédule, Tim décide d'utiliser ce don pour séduire la belle et fragile Mary, qu'il finit par épouser après bien des essais.

YouTube. (2013, 17 mai). “Il était temps”, de Richard Curtis [Video file].

Si vous aimez l'univers fantasy, les soeurs Grimm sont une ôde à la magie où l'on suit les aventures de 4 soeurs à Londres et dans un pays imaginaire dans un compte à rebours dynamique jusqu'à leur 18ème anniversaire.

Un roman brillant sur une épopée qui se déroule pendant l'époque de la grande dépression américaine,crise économique des années 1930, et plus particulièrement ici au Kentucky.

1940, Londres sous les bombes. La famille royale soutient le peuple britannique, mais que devienne les deux jeunes princesses Elizabeth et Margaret ? Celia Nashe du MI5 a une lourde charge : les protéger alors même qu'un meurtre a été commis et qu'elle doit en faire la lumière sur le meurtrier.

À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existences parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monde dangereusement à Shaker Heights.

L’autrice distille un suspens bien mené et entremêle les histoires des personnages jusqu’aux révélations finales.

Une adaptation du roman sous forme de mini-série télévisée a été produite par Reese Witherspoon et Kerry Washington pour Hulu.

YouTube. (2020, 11 mai). “LITTLE FIRES EVERYWHERE Bande Annonce VF (2020) Reese Witherspoon” [Video file].

Nous mettons à disposition une sélection de nouveautés à la bibliothèque Saint-Corneille et Jacques-Mourichon.

Afin de retrouver l'ensemble de nos nouveautés en anglais et en version bilingue (français-anglais), veuillez retrouvez ici une liste exhaustive des titres.

Amy