Les Bibliothèques de la Ville de Compiègne vous offrent la possibilité d'emprunter des livres numériques mais aussi des livres audio numériques !

Accéder à notre catalogue ici

Quel service nous vous proposons ?

L'offre que nous vous proposons est composée des dernières nouveautés éditoriales ! Elle s’étoffe petit à petit.

Ce service gratuit vous permet d’emprunter des ebook et des livres audio numériques et de les télécharger sur différents supports : ordinateur, liseuse (sauf Kindle d'Amazon, Kobo), tablette et smartphone.

Vous sont proposés des romans, des romans policiers numériques et des livres audio numériques.

Pour profiter de ce service, il suffit simplement d'être inscrit en bibliothèque.

Ce service, disponible à distance 24h/24 et 7j/7, vous permet d'emprunter durant 3 semaines. :

• 3 livres numériques (en plus des 20 documents que vous pouvez déjà emprunter physiquement dans nos bibliothèques)
  • 3 livres audio numériques

Quelles applications et logiciels de lecture nous vous conseillons ?

Tous les logiciels et applications que nous vous proposons ici sont gratuits et sécurisés.

Des modes d’emploi sont à votre disposition dans cette liste ("Tutoriels") pour vous montrer comment télécharger les livres numériques pas à pas.

Besoin d'aide ?

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à nos ressources numériques, nous proposons des ateliers sur RDV. Pour cela, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tutoriels

Vous voulez lire ou écouter d'autres titres ?

Notre sélection (liste non exhaustive) de ressources gratuites qui proposent des œuvres libres de droit

Livres libres de droits

Moteur de recherche

Acteurs du livre : une offre de ebooks gratuits

*une inscription préalable à leur compte sera nécessaire

Prêtez-vous des liseuses?

Oui.

Pour en savoir plus ce service : emprunter une liseuse de la bibliothèque.

End FAQ